Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais tenter de faire revenir le soleil et la chaleur avec cette salade fraîcheur ; j'avoue ce n'est pas gagné mais j'y crois....

Sans plus attendre je vous livre ma petite recette très simple mais néanmoins très goûteuse !



Ingrédients pour 2 personnes :


- 2 carottes
- 1 bulbe de fenouil
- 1 poignée de raisins secs
- de la menthe fraîche ciselée
- 1 orange
- 1 citron
- huile d'olive
- miel
- sel, poivre, graines d'anis et graines de sésame

Préparation :

- presser le jus de l'orange
- utiliser 2 c à s du jus d'orange pour réhydrater les raisins secs
- peler et râper carottes et fenouil dans un saladier
- arroser de quelques gouttes de jus de citron

- ajouter la menthe ciselée, les graines de sésame ainsi que les raisins 
- préparer la vinaigrette avec : le jus de l'orange, 1/2 jus de citron, les graines d'anis broyées au pilon, un trait de miel, du sel et du poivre
- mélanger la vinaigrette à la salade.

Préparer cette salade avec la vinaigrette 2h à l'avance, elle en sera que meilleure !



Bon appétit les gourmands