Bonsoir mes chers lecteurs,
et si ce soir nous décolions pour le Liban ?
Comme de nombreuses fois en été, ma famille et moi même adorons déguster tout ce qui est feuilletés, friands, bricks...

J'ai fouiné un peu dans mon classeur de recettes et je suis tombé sur ces petits délices Libanais...

Inutile de vous dire que ces croissants sont très parfumés par la présence d'épices, d'herbes aromatiques et de pignons !

Place à la recette...



Il vous faudra : une pâte simple (recette Libanaise traditionnelle) et une garniture à la viande hachée parfumée

Pour la pâte simple (500 g) :

- 300 g de farine 
- 1 sachet de levure boulanger déshydratée 
- 3 grosses pincées de sel
- 2 cs d'huile d'olive
- 20 cl d'eau


Préparation :

- Dans un saladier mettre la farine, le sel et la levure et mélanger 
- ajouter l'huile et commencer à pétrir du bout des doigts
- ajouter l'eau petit à petit et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte molle et lisse 
- couvrir d'un linge humide et laisser reposer 30 mn à 1 h


Pour la garniture :

- 2 cs d'huile d'olive
- 60 g de pignon (j'ai mis au pif)
- 500 g de viande hachée : boeuf et agneau pour moi
- 1 gros oignon haché fin
- sel et poivre
- cannelle, noix de muscade, gingembre, clou de girofle 
- le jus d'1/2 citron


Préparation : 

- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse
- faire revenir l'oignon ciselé et la viande hachée
- avant totale cuisson, ajouter une grosse pincée de chaque épices
- mélanger et laisser sur feu vif pendant 2 mn, baisser ensuite le feu et laisser mijoter 5mn sur feu doux,  en remuant souvent
- hors du feu ajouter la coriandre ciselée, le jus de citron et les pignons 

Cuisson :

- Étaler finement la pâte,
- découper des cercles ou autres formes
- garnir
- plier et souder les bords

- dans une poêle anti adhésive, déposer un peu d'huile à l'aide d'un pinceau
- cuire jusqu'à coloration


À déguster bien chaud ! 
Bon appétit...