Comment sublimer un rôti d'échine de porc.

Bonsoir,

Lorsque j'ai commencé à préparer mon rôti de porc pour ce soir, je ne me destinais pas à rédiger un article sur celui-ci...


En effet j'ai commencé à le préparer de manière basique, c'est à dire tout d'abord poêlé dans du beurre, salé, poivré et assaisonné d'épices cajun...

Puis enfourné dans un four chaud (180°c), le tour était joué !

Je réflèchissais tout de même à une petite sauce, sortant de l'ordinaire pouvant l'accompagner !

Et j'ai finit par trouver.

Sauce oignons, ail, gingembre, miel déglacée au jus de clémentine : 

~ Faire dorer le rôti sur toutes ses faces dans un mélange beurre/huile, puis l'enfourner comme expliqué précédemment.

~ Dans la même poêle (afin de garder les sucs de cuisson) faire dorer les oignons, puis ajouter 1 cc de mélange ail gingembre râpé.

~ Remuer 1 à 2 mn puis ajouter 1cS de miel, remuer encore 2 mn, saler et poivrer le tout.

~ Déglacer avec le jus d'une clémentine, bien frotter à la spatule pour récupérer les sucs, laisser réduire 1 mn.

~ Napper le rôti tranché.