Bonjour mes amis !
Une fille compliquée ! Moi ? Non absolument pas, je sais juste ce que je veux dans la vie...

Pour ce midi,  j'étais partie sur une salade mixte ; mais avec juste des pommes de terre et une salade verte, difficile de la composée.
Je voulais également du boeuf sauté à la citronnelle (j'avais adoré celui du Bo bun).

Qui dit boeuf à la citronnelle,  dit saveurs asiatiques...ni une ni deux me voilà parti à préparer ma sauce salade avant même de réfléchir à la salade.
J'avais donc le choix entre pommes de terre et pommes de terre j'ai choisi les.....oui vous suivez bien !


Et bien j'ai adoré !

Voici ma recette :


Ingrédients :

- 3 pommes de terre moyenne par personne
- 100 g de boeuf tendre
- 2 feuilles de salade verte par personne 
- piment rouge et menthe ciselés & noix de cajou concassées

Pour la sauce salade :
- 1 cs d'huile de sésame 
- le jus d'un demi citron
- 1 cs de sauce soja
- 1 cc de sauce nuoc nam
- 1 cc de miel
- 2 gousses d'ail ciselées fines
- sel et poivre et épices aigres douces

Pour la marinade du boeuf à la citronnelle :
- 2 tiges de citronnelle
- 1 cs de sauce nuoc nam
- 1cs de sucre
- 1 cs d'huile neutre
- poivre




Préparation :

1 - Préparation de la marinade et du boeuf :
- couper le boeuf en lamelles
- ciselé finement les demi tiges de citronnelle côté bulbe
- ajouter le reste des ingrédients 
- mélanger et réserver le temps du reste de la préparation

2 - les pommes de terre
- laver et cuire à point les pommes de terre à l'eau avec leurs pelures
- une fois cuites laisser tiédir 
- les couper en cubes et réserver

3 - préparation de la sauce :
- mélanger intimement tous les ingrédients 
- saler très légèrement 

4 - dressage des bols
- mélanger les pommes de terre à la sauce
- disposer 2 feuilles de salades vertes dans le fond du bol
- ajouter les pommes de terre
- chauffer dans une poêle 1cs d'huile et saisir le boeuf pendant 2 ou 3 mn ou plus selon vos goûts 
- ajouter le boeuf au pommes de terre
- parsemer de piment rouge et menthe ciselés ainsi que quelques noix de cajou concassées.

C'est prêt !


Un vrai délice !