Il y a environ 2 mois, une envie de lancer un jeu entre blogueurs (ou non) trottait dans ma tête : celui de partir sur 5 produits imposés et une épicerie de base et de réaliser une recette, sucrée, salée, sucrée-salée, qu'importe !
J'ai donc lancé le défi à Emeline, qui a accepté avec un immense plaisir....
Nous nous sommes laissé un bon mois pour ne rien précipiter, et nous sommes prêtes, aujourd'hui à vous présenter nos recettes !
J'ai laissé le soin à Emeline de choisir 5 ingrédients, elle a choisi :
le citron, le fromage, la pomme, l'aubergine et le flocon d'avoine.

Je suis au tout début partie sur un tiramisu, pour faire une fournée de muffins extra bons et vous présenter pour finir un mille feuilles...




Ingrédients par mille feuilles :

- une pâte feuilletée brisée, allégée ou non, maison ou non
- une poignée de flocons d'avoine
- 2 cs de parmesan
- 1 cs de ricotta
- 1 filet de jus de citron
- sel, poivre
- 1 aubergine
- ail semoule
- filet d'huile d'olives
- 1 pomme
- 1 gousse de vanille
- 1 blanc d'oeuf


Préparation :

- préparer le caviar d'aubergine : couper l'aubergine en deux, passer l'huile d'olive au pinceau, saupoudrer d'ail semoule, saler, poivrer, cuire 30 mn à four chaud 180 ℃, une fois cuit, récolter la chair et s'écraser à la fourchette
- tant que le four est chaud, cuire la pâte feuilletée saupoudrée de parmesan et de flocons d'avoine, environ 15 mn
- poeler des petits dés de pomme avec des graines de vanille, les ajouter à l'aubergine
- préparer la crème de ricotta : mélanger la ricotta, le jus de citron, saler, poivrer, réserver
- préparer la meringue : battre le blanc en neige bien ferme, ajouter le parmesan


Dressage :

- couper des rectangles de pâte
- tartiner de crème citronnée un des rectangles, 
- ajouter l'aubergine~pomme
- dresser un deuxième rectangle de pâte
- ajouter la meringue à la poche à douille
- passer au chalumeau




Mon avis : une association étonnante mais succulente, une multitude de recettes originales peuvent être réalisées !!
J'ai adoré relever ce défi !!

Merci Emeline d'avoir joué le jeu, c'était génial :-)
Mais au fait, que nous as-tu réalisé ??
Hée ! Moi je sais, c'est ici  !