La levure maltée, un véritable complément alimentaire santé

La levure de bière alimentaire (Saccharomyces cerevisiae ) est un champignon microscopique qui permet la fermentation du maltose ou du pain et qui constitue un remarquable complément alimentaire naturel. À l’état frais, c’est une pâte. Elle est séchée ou lyophilisée en paillettes ou flocons pour être conservée.
La levure maltée, un véritable complément alimentaire santé
La levure maltée, un véritable complément alimentaire santé
Modes de consommation
  • Elle s’incorpore facilement dans les sauces, soupes, purées, yaourts ou saupoudrées sur les salades
  • Attention ! Pour rester efficaces, les levures de bière alimentaires vivantes ne doivent pas être prises avec un liquide ou un aliment trop chaud (plus de 40 °C). Et conservez votre levure à l’abri de l’air, de l’humidité et de la lumière.
  • Faites des cures d’environ 2 mois régulièrement dans l’année à raison de 2 à 3 cuillerées à café par jour pour la levure en paillettes (la moitié pour les enfants), ou bien régulièrement en saupoudrage de vos crudités.
Propriétés
La levure maltée présente d’extraordinaires qualités nutritionnelles :
  • une excellente source de protéines végétales avec tous les acides aminés indispensables à notre organisme ;
  • une mine d’oligoéléments indispensables : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, soufre, zinc ;
  •  l’apport naturel le plus complet en vitamines du groupe B qui agissent sur l’équilibre de cellules nerveuses et sanguines et sur les métabolismes des protéines, graisses et sucres, et la respiration cellulaire.
Ces nutriments permettent de compenser les déficiences dues au mode d’alimentation actuel. Une consommation régulière de levure maltée permet donc de retrouver et de conserver vitalité, santé et éclat.
Sources Fémininbio