Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas mise à la boulange...
Des céréales et de la farine complète pour leur biens faits of course, mais aussi pour leur super goût rustique.
Et comme j'aime aussi gagner du temps en cuisine, j'ai voulu tester la technique sans pétrissage qui fleurit partout sur le net...




Pour 2 petites baguettes :

- 350 G de farine complète aux céréales
- 10 G de levure de boulanger
- 1 1/2 cc de sel
- 300 ml d'eau tiède
- 2 cs de floconss d'avoine (facultatif)


Technique :

- diluer la levure dans un peu d'eau tiède, dans un saladier
- laisser agir 5mn
- ajouter le reste de l'eau tiède, la farine, le sel
- mélanger 3 mn à la cuillère en bois, la pâte sera collante c'est normal
- couvrir d'un torchon humide, 
- dans un endroit chaud, laisser gonfler la pâte 3 h
- après ce temps de pousse, dégazer de la paume de la main sans retravailler votre pâte
- la diviser en 2 et façonner vos baguettes
- saupoudrer de flocons d'avoine et entailler vos baguettes
- préchauffer votre four à 240 ℃
- placer de l'eau dans le lèche fritte en dessous votre plaque de cuisson, cuire sur la plaque pendant 20, 25 mn




Mon avis : elles sont crousti-moelleuses, technique rapide et efficace, des baguettes dignes d'un boulanger !